Consultez aussi notre section supplémentaire RÉFLEXIONS+PLUS

Rechercher sur ce blogue

lundi 27 août 2007

L'Armée de Marie: ce que disent les intéressés...


Au cas où certains douteraient encore de l'orientation récente de l'Armée de Marie, voyez en annexe un document émanant de chez eux. Comme quoi quand on perd le sens de l'Église, toutes les proportions de la seule foi en Jésus-Christ, toute l'harmonie et la sérénité disparaissent:


Après une vision, la fondatrice du mouvement décide de passer outre à l'autorité de l'Église, et établit un prêtre dans une position d'autorité semblable au Pape ("Tu es Pierre" aurait dit une voix à son sujet), et désormais, elle est excusée d'obéir à l'autorité de l'Église où elle se trouve. Les voix ne sont certainement pas de Dieu (ou de Marie) si elles s'opposent directement à la volonté fondatrice du Christ sur l'Église. Il y a une différence entre l'action directe de Jésus (Toi, tu es Pierre) et une voix, n'ayant aucun caractère public pour l'Église romaine qui est tout sauf privée. L'histoire de l'Église est riche de ce type de constatations, et comme le disait Jésus, il est relativement simple de reconnaitre l'arbre à ses fruits.

Un simple prêtre ordonne des diacres... Où est l'unité avec l'évêque du lieu? C'est une solide entorse à la théologie et au droit de l'Église, sans parler d'un acte dépourvu d'effet.

Dans des questions de cet ordre, le discernement revient à l'évêque du lieu. Dans les commentaires du document, aucune référence n'est faite aux tentatives d'accord du Cardinal Ouellet, et qui ont mené, en mars dernier à une rupture en bonne et due forme avec l'Église romaine (le mot schisme est dit par le Cardinal: on peut revoir ce document en appuyant ici).

Il est vraiment triste que de nombreuses bonnes personnes soient éloignés de l'Église par de telles histoires. Prions pour l'unité de l'Église. Oremus pro Ecclesia Dei.

Pour consulter le document de l'armée de Marie, cliquer ici

Aucun commentaire: